Manifestation des centres sociaux devant l’hôtel de région
Manifestation des centres sociaux devant l’hôtel de région
Près de deux cents personnes, venues du département mais aussi du Vaucluse manifestaient ce jeudi matin devant l’hôtel de région, pour dénoncer la fin des financements accordés par la collectivité au centres sociaux. La région, toujours membre de la convention des centres sociaux, au même titre que la Ville ou le département, a en revanche mis fin à sa participation financière aux frais de fonctionnement.
“Depuis cet été, la région a fermé tous les robinets, explique Joseph Richard-Cochet, délégué départemental de l’union des centres sociaux des Bouches-du-Rhône, mais on observe aussi dans tous les centres un désengagement de la région sur les projets liés à la politique de la Ville. La région nous dit qu’elle va continuer de financer certains projets en lien avec ses compétences, mais pour le moment, on ne voit rien du tout. C’est une menace directe pour les centres sociaux qui sont déjà dans le rouge, on nous demande de remplir nos fonctions avec de moins en moins de moyens”. La part de financement de la région pour les centres sociaux des Bouches-du-Rhône s’élevait à 700 000 euros annuels auparavant. Une délégation attendait d’être reçue par l’équipe du président de région, et demande à le rencontrer en personne.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.