Cécile Duflot : un front républicain “s’il le faut”

TRANCHER
Bref
le 26 Nov 2015
1

En visite dans les Bouches-du-Rhône hier, Cécile Duflot s’est dite favorable à un front républicain au second tour des régionales. “Ma position est très claire: il faut tout faire pour que le Front national n’arrive pas au pouvoir (…) Mais appeler à voter Estrosi ? Oui. J’ai déjà appelé à faire barrage au FN. S’il le faut, je le referai” a déclaré à la Provence la co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée, avant de préciser qu’elle espérait tout de même “éviter le scénario du pire“. Cette position tranche avec celle de Sophie Camard qu’elle venait justement soutenir. La tête de liste écologiste et son binôme communiste Jean-Marc Coppola ont jusqu’à présent affirmé qu’ils souhaitaient un maintien de la gauche au second tour, tout comme le socialiste Christophe Castaner.

L’ancienne ministre du logement défend en revanche la légitimité de présenter une liste à gauche du PS au premier tour. “J’ai suivi de près les élections municipales d’Hénin-Baumont, a-t-elle précisé, on a fait une seule liste de toute la gauche avec des écologistes, et le candidat du Front national a gagné au premier tour. C’est une erreur de croire que c’est en faisant des mathématiques ou de la tactique que l’on fait de la politique”.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Une position qui tranche avec celle de la liste coopérative… Plus généralement, en PACA comme sur la vaste région voisine du sud, les positions de ces listes tranchent fréquemment et fort heureusement avec celles de, ce qui reste de, l’état major “parisien” de Duflot. C’est nouveau, et c’est toujours bon à prendre (on verra pour la suite…). Celle ci pourrait s’éviter de coûteux déplacements en “province” , comme ils disent, afin de venir nous y expliquer les vertus d’un front “républicain” avec ceux qui ne défendent , d’arrache pied, que la seule Concurrence Libre et Non Faussée, et qui ont depuis longtemps réservé Liberté Égalité Fraternité aux seuls usages des hommages, congrès versaillais et autres remises de rubans et colifichets.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire