L’inspection du travail pointe le management au Lidl de Rousset après un suicide
Yannick Sansonneti s’est-t-il suicidé à cause du management opéré dans l’entrepôt Lidl où il travaillait ? C’est en tout cas l’hypothèse étudiée par l’Inspection du travail dans un rapport datant du premier septembre que La Provence a pu consulter. “L’entreprise Lidl a commis entre janvier 2014 et mai 2015, des agissements répétés de harcèlement moral à l’encontre de monsieur Yannick Sansonetti ayant pour effet (…) d’altérer sa santé mentale”, stipule le rapport. La Provence annonce par ailleurs que l’émission de France 2 Cash Investigation consacrée à la souffrance au travail reviendra sur l’affaire ce mardi soir à 22h55.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au vu de l’émission d’investigation de France 2 et des pratiques qui y sont décrites, c’est plus qu’une hypothèse.
Les ordonnances antisociales de Macron n’arrangeront rien à ce genre de situation et consacreront des pratiques dignes du 19 ème siècle avec des techniques du 21 ème (commande vocale pour le remplissage des stocks chez Lidl par exemple).
Ce suicide malheureux ne peut être une anecdote qui relèverait d’un malaise individuel mais bien un scandale de plus de l’exploitation du travail humain par d’indignes «hommes» d’argent et leurs serviles collaborateurs dits “managers”.
Se connecter pour écrire un commentaire.