Caselli (PS) et Zéribi (EELV) candidats dans le 13/14 contre la tête de liste FN

Bref
le 23 Août 2013
0

L'un est candidat aux primaires socialistes, l'autre brigue l'investiture des militants Europe Ecologie-Les Verts (EELV) : le président de la communauté urbaine Eugène Caselli comme celui de la RTM Karim Zéribi ont tous deux annoncé aujourd'hui vouloir se présenter dans les 13e et 14e arrondissement de Marseille. Dans leur ligne de mire commune : le Front national, dont la tête de liste sur la ville, Stéphane Ravier, se présentera dans ce secteur où la condamnation en première instance pour détournement de fonds publics de la députée écartée du PS, Sylvie Andrieux a laissé des traces.

Eugène Caselli s'exprimait sur France 3 Provence Alpes,. Il estime que "cette ville court un danger politique : d'après les sondages, 25% des Marseillais voteraient pour le FN au premier tour. J'ai décidé de porter le combat là où un secteur risque de basculer, là où le Front national est le plus fort, là où le leader se présente". Karim Zéribi nous a quant à lui fait cette confidence lors des journées d'été d'EELV : "Le meilleur rempart face au Front national, c'est Europe Ecologie-Les Verts et Karim Zéribi. Je pense que je peux démonter le discours du FN", nous a-t-il lancé pour justifier son choix. Côté UMP, c'est l'adjoint aux sports Richard Miron qui a d'ores et déjà été désigné.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire