Carlotti et le Nouvel Obs interdits de kiosque par la mairie de Marseille

Bref
le 8 Juin 2012
0

A quelques heures du premier tour les balles sifflent de partout. Huissiers et avocats sont en train de faire fortune. Coups bas, tracts anonymes, vrais/faux candidats, Marseille sera toujours Marseille. Surtout dans la 5e circo où la guerre des ministres fait rage, entre Marie-Arlette Carlotti et Renaud Muselier. Mac contre docteur Muso.

On le sait, le dauphin putatif de Gaudin joue gros. Du coup, la machine de guerre tourne à plein régime, avec Bruno Gilles, sénateur-maire du 4/5 en général en chef. La dernière du Sun Tzu des Chutes-Lavie est d'avoir réussi à faire retirer de tous les kiosques à journaux de la circonscription , les grandes affiches du dernier numéro du Nouvel Obs où s'étale le portrait de la ministre déléguée aux personnes handicapées.

Pour réussir cet exploit, qui est vraisemblablement une première juridique, Bruno Gilles a demandé à Martine Vassal, l'adjointe UMP à la mairie centrale en charge des espaces publics de pondre illico presto un arrêté municipal demandant aux kiosquiers de bien vite retirer les posters de Marie-Arlette . "Du jamais vu, il n'y a aucune base légale pour faire ça, elle a abusé des pouvoirs de police du maire", s'est étranglé Jorge Mendes, l'avocat de Marie-Arlette Carlotti. "J'ai fait ça car j'ai estimé qu'il y avait inégalité de traitement entre les candidats. D'ailleurs, je l'ai fait pour le bien de Marie-Arlette Carlotti, dont la candidature aurait pu être invalidée" nous a indiqué Martine Vassal, jointe au téléphone. Eh, eh, eh.

On verra ce que dira la justice, la semaine prochaine, de cette histoire, mais c'est en tout cas une première. Car il est très classique que les journaux fassent leur une, surtout en période électorale, avec des politiques, et en fassent la promotion sur des campagnes d'affichage sur les kiosques. Après les achats publicitaires sur internet de Guy Teissier, c'est une nouvelle lecture tout à fait originale que fait l'UMP marseillaise du code électoral. Ça promet en tout cas pour la suite. 

 

>>> L'arrêté de Martine Vassal :

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire