Candidate du PS aux législatives, Annie Lévy-Mozziconacci officialise son soutien à Macron

Ralliée
Bref
le 18 Avr 2017
5

Annie Lévy-Mozziconacci avait déjà donné quelques indices. Elle était présente le 1er avril au parc Chanot pour le meeting d’Emmanuel Macron, elle avait aussi choisi comme suppléant un proche, Jean-Marc Maini, militant d’En Marche. Dans un post de blog, la candidate aux législatives dans la 2e circonscription (face au sortant LR Dominique Tian) officialise son soutien à l’ancien ministre de l’économie. Elle est ainsi la première des candidats désignés par le PS dans les Bouches-du-Rhône à assumer publiquement ce choix.

“Pour mon pays, je souhaite défendre ce projet de co-construction dès le 1er tour de l’élection présidentielle en donnant toute sa force à un espace politique nouveau, loin de la droite conservatrice de M. Fillon et de l’extrême droite de Mme Le Pen”, explique-t-elle. Le 29 mars, dans un courrier aux militants socialistes, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a affirmé que “ceux qui ont rejoint En Marche ! ne sont plus au parti socialiste”. Le PS investira-t-il alors un candidat face à Annie Lévy-Mozziconacci ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Ou on voit comment les “politiques” (les politiciens !) réagissent-ils face à la confusion actuelle des partis traditionnels, des idées, comment se proposent-ils de gérer le désarroi des citoyens et des électeurs ….
    Ils devraient être là pour ça ! éclaircir, éclairer, décrypter….au lieu de cette cuisine électorale qui sent le soufre.
    Là encore, a-t-on vraiment envie de le savoir ?
    le ps implose tout seul dans son coin….candidate du ps, suppléant en marche (sans rire) et ça ne gène personne au ps ? et il faudrait encore faire confiance ? et pourquoi ils embêtent Lambert ?
    Consternant.

    Signaler
  2. AA_ ML AA_ ML

    La seule qui vaille le coup au PS Marseillais… elle bouge les lignes, elle dérange… et au moins elle assume le rassemblement qui aurait dû être porté par Hamon.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    “Pour mon pays, je souhaite défendre ce projet de co-construction, dès le 1èr tour… en donnant toute sa force à un espace politique nouveau…” (pour info, c’est pas la droite/extrème droite, merci). Laborieux Mm Levy-Mozziconacci, laborieux que de donner la force à un espace… “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément” comme le notait Boileau, sans trop se tordre quoi. Masse ne s’embarrassait pas de ces circonvolutions, pour “officialiser” la chose.
    Et, pendant c’temps là, votre ex collègue Andrieux débute son année ferme avec son nouveau bracelet (Dior?), et les panneaux se couvrent du “un nouveau visage à gauche” de votre comparse Di Marino, sans aucune mention “PS” et une toute toute petite rose au poing… ah ce “renouveau”! (les affiches d’Hamon sont pas encore arrivées). Et nombre de marseillais pensent de plus en plus fort, que décidément, tous ces gens là, n’ont pas de figure!

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Au-delà des incertitudes et de la perte de repères au niveau national, a-t-on entendu depuis les dernières municipales le début du commencement d’une ébauche de projet rassembleur où à tout le moins cohérent et surtout audible de la part de l’opposition marseillaise? Une absence stupéfiante, un silence assourdissant de toutes parts qui explique très clairement le règne sans entrave de JCG et sa joyeuse troupe depuis des années. Que font ces gens à longueur de journée? Où sont leurs prises de position, leurs engagements, au-delà des petites discussions d’arrière-boutique? Que construisent-ils? Comme disait un voisin de table au troisième pastis chez le Belge, dans la calanque de Marseilleveyre :”J’ai de la peine d’avoir de la peine”.

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    La démocratie est prise au piège du scrutin uninominal à deux tours, du manque de grandeur et de la folie des politiciens de gauche qui ne tiennent pas compte de ce mode de scrutin. Et comme nous sommes tous manipulés par les sondages d’opinion, que reste-t-il comme choix à beaucoup de citoyens ? voter pour l’ovni Macron et ainsi tenter d’éviter de se retrouver devant d’abominables choix lepen/fillon melanchon/fillon lepen/melanchon …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire