Les petits cadeaux du conseil départemental pour la journée des droits des femmes

VU SUR LE WEB
Bref
le 10 Mar 2017
0

Roses distribuées dans la rue, promotions sur la lingerie ou l’électro-ménager, les défenseurs de la journée de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars, à l’opposé d’une “fête de la femme”, ne manquent pas de sujets d’agacement. Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a notamment fait l’objet d’un coup de projecteur de la part du magazine féministe Causette.

Sur sa page Facebook, le magazine relaie une photo envoyée par une lectrice employée au département, qui s’est vue offrir un porte-clé en cuir qui fait aussi adapteur USB, et qu’ont reçu toutes les femmes travaillant au département. “Ce présent, (…) a nécessairement participé à la lutte pour les droits des femmes en ce 8 mars”, raille le magazine.

Une autre employée du conseil départemental que nous avons pu contacter précise cependant que l’initiative n’est pas nouvelle, ni propre à la nouvelle majorité de Martine Vassal. “Sous Guérini on a eu des sacs pour faire les courses, des porte-cartes, des miroirs…”, explique-t-elle. Des petites attentions qui font dissonance avec, notamment, la suppression récente de l’observatoire des droits des femmes du département, fondu dans un “conseil d’orientation pour la lutte contre les discriminations”, qui ne dispose pas de budget propre.

Source : Causette

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire