Les bus d’Aix en grève pour la rentrée

PERTURBÉ
Bref
le 5 Sep 2016
0

Marseille n’a pas l’apanage métropolitain de la grève et des perturbations associées. À l’appel de Force ouvrière, les personnels d’Aix en bus, réseau géré par Keolis qui assure les transports en commun du pays d’Aix, sont en grève jusqu’au 30 septembre. Ce lundi est un jour de fortes perturbations avec 13 lignes pour lesquelles le service n’est pas du tout assuré. Durant le reste de la semaine, les difficultés se concentrent sur les heures de pointe : le mardi de 7 à 9 heures, le mercredi entre midi et deux et le jeudi en soirée.

Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière mêle les revendications locales, “Pour faire court, des conditions de travail épuisantes et stressantes, des conditions d’hygiène déplorables”, et celle nationale, d’un retrait de la loi travail. Les grévistes demandent l’ouverture de négociations avec la direction et le conseil de territoire du pays d’Aix.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire