Bruno Gilles, président de LR dans les Bouches-du-Rhône ne donne pas de consigne de vote

Dissident
Bref
le 26 Avr 2017
9

Le président du parti Les Républicains Bouches-du-Rhône ne donnera pas de consigne de vote. “Après avoir combattu Emmanuel Macron, l’héritier de François Hollande, et avant de se préparer à combattre les candidats macronistes sur le terrain pour les législatives, comment pourrais-je appeler à voter pour lui au second tour de la présidentielle ?”, explique le sénateur Bruno Gilles.

Celui-ci ne fait aucun cas de Marine Le Pen, qui n’est même pas citée, mais explique qu’il “respecte tous les choix qui seront faits par nos électeurs”, y compris donc celui de choisir le Front national. Le bureau national de son parti s’est fixé nationalement sur une ligne : “faire battre Le Pen et ne pas s’abstenir”. Cette position a été jugée insuffisante par le président de région Christian Estrosi qui voulait, comme Alain Juppé, un appel clair à voter Macron. De son côté, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a annoncé au soir du premier tour qu’il voterait Macron “sans hésiter”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Respectons nos électeurs…et surtout facilitons l’accès au pouvoir de MLP. Dans quelques temps tout cela va se recomposer et certain masques vont tomber. J’espère que cet individu va “dégager” un jour aussi.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Bruno Gilles s’abstient de dire que lui il votera Macron (on peut en douter) et en toute logique électorale (ça il connait), cette position est de nature à favoriser la droite nationaliste. Pas joli pour un responsable qui se dit républicain.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Quel courage ! C’est à ça qu’on reconnaît les grands hommes : ils ménagent leur propre avenir plutôt que de laisser parler leurs convictions.

    Signaler
  4. Regard Neutre Regard Neutre

    Bruno Gilles,Charles De Gaulle a aussi dit: “La grandeur est un chemin vers quelque chose qu’on ne connaît pas.”… Cette citation pourrait inspirer les certains hommes politiques qui se revendiquent de la famille dite “gaulliste”.

    Signaler
  5. Robert Robert

    Fort regrettable qu’un responsable politique marseillais de premier plan et républicain prenne un tel risque pour la France !
    Et que dire des militants “Les Républicains” à qui on va demander de participer de nouveau à l’organisation des bureaux de vote.
    Furieux d’une telle posture, je vous invite à réquisitionner urgement des fonctionnaires (compétents) pour tenir les bureaux de vote car j’irai peut être ce jour là à la pêche pour suivre bêtement les consignes regrettable de certains responsables de ma famille politique.

    Signaler
  6. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Un chef, c’est fait pour cheffer. Je constate à regret que Bruno Gilles désobéit à ses chefs. La discipline se perd, ma bonne dame.

    Signaler
  7. Peuchere Peuchere

    Ces élections ont bien montré que les électeurs ne se laissaient plus guider leur choix.
    Cela, Bruno Gilles l’a bien compris.
    Et laisser la liberté de vote, c’est après tout un beau respect de l’électeur !

    Signaler
  8. vékiya vékiya

    les consignes de vote sont de pures conneries !

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Et l’élection de MLP une éventuelle réalité… Pauvre France.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire