BREVE BONS PLANS DUTRONC/KABALLAH/SEMAINE NOIRE/ALGERIE

Bref
le 27 Sep 2012
0

 

La Meson ouvre ses portes ce soir, avec pour compagnon le groupe Kabbalah, qu’elle soutient depuis quelques années maintenant. Entre rock, pop, jazz, hip-hop et même musique orientale, les cins musiciens présentent leur nouvel album, baptisé "Boxes, Bagels & Elephants". Un son à part, avec 15 instruments différents, 3 langues parlées (mais surtout chantées), entre le yiddish, le russe, l’anglais… de quoi se dépayser en quelques minutes.

La Meson, 52 rue Consolat, 13001 Marseille
 


Thomas Dutronc, vous en rêviez ? Le Moulin l’a fait pour vous. L’artiste s’y produira ce soir dès 20h30. Après son dernier spectacle, qui a fait un triomphe, Dutronc réinvestit le devant le scène, armé de son dernier album sorti en octobre 2011 : "Silence on tourne, on tourne en rond".

Le Moulin, 47 boulevard Perrin, 13013 Marseille
Une trentaine de clichés en noir et blanc vous attendent à l’espace culture, sur la Canebière. Reporter et photographe, Patrick Mesner capture l’Algérie dans une série qu’il a baptisée "Algérie, le temps suspendu". Né là-bas en 1953, le photographe y est retourné en 1990, avec l’intention de mettre en image la société algérienne à la veille des toutes premières élections libres. 

Espace culture, 42 la Canebière, Marseille
On vous avait parlé de la 7e édition de la Semaine Noire, organisé par l’association L’écrit du sud. Les festivités ont commencé mercredi et continuent ce week-end. Ce soir, à Septèmes les Vallons, retrouvez les Terrasses du Polar de 17h à 20h, salle Jean Ferrat. Suivra une projection d’un film de John Berry, puis d’un de ses courts métrages. 

Attention, journée chargée pour le lendemain ! Samedi matin, de 9h30 à midi, ne ratez pas la remise du 9ème Prix marseillais du Polar sur le cours Ju, à la Baleine qui dit "Vagues". Et si la veille vous n’avez pas pu vous rendre à Septèmes pour les Terrasses du Polar, elles remettent ça à Marseille, toujours sur le cours Ju, de 15h à 20h. Ou bien vous pourrez choisir d’aller à la conférence sur "le roman noir et l’Algérie", avec Francis Zamponi, journaliste, à 15h15 au même endroit. Il y a bien d’autres choses encore, mais on vous laisse découvrir le reste du programme sur le site de L’écrit du sud. Bon à savoir tout de même : cette 7e édition se clôturera en beauté par des concerts en plein air dès 22h30, avec K1000 Acoustic Rock et John E. Boy DJ.

Salle Jean Ferret : 89, avenue du 8 mai 1945, Septèmes les Vallons

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire