Aix-en-Provence : rien ne va plus à la Bastide du Cours

Discorde
Bref
le 28 Juil 2016
0

Le mois dernier, l’hôtel-restaurant aixois la Bastide du Cours a été placé en procédure de redressement judiciaire. Derrière sa localisation prestigieuse sur le cours Mirabeau, le nombre de salariés – une trentaine – et le montant de sa dette – 7 millions d’euros – c’est une bagarre judiciaire qui interpelle La Provence. Et surtout l’identité des belligérants. L’un, Michel Scotto, a présidé l’AS Cannes et est décrit comme proche de Paul Lantieri, condamné dans l’affaire du Cercle Concorde. L’autre, Serge Kasparian, a racheté cet établissement de jeu ainsi que le Nîmes Olympique, club qui lui vaut des ennuis judiciaires.

Et l’hôtel dans tout ça ? En quelques mots, Michel Scotto l’a vendu le 15 juillet 2014 à Serge Kasparian, mais ce dernier n’aurait jamais honoré une partie du contrat. En mars, le vendeur a donc obtenu de la cour d’appel d’Aix l’annulation de la transaction. Mais “depuis des mois, Serge Kasparian est toujours dans les lieux, faisant tourner boutique”, rapporte le quotidien. Entre temps, un de ses “proches”, Daniel Vartoukian, s’est invité dans l’affaire, prétendant que c’était lui le “vrai” patron. Refusé. C’est aujourd’hui un administrateur judiciaire, Me Gilibert, qui peut prétendre à ce titre… À dormir debout.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire