Bourrage d’urnes à Félix-Pyat : le parquet ouvre une information judiciaire

Irrégularités
Bref
le 12 Juin 2017
4

Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête au sujet d’un potentiel bourrage d’urne lors du premier tour de l’élection législative, dans le bureau 357 de la 4e circonscription. Éliminé lors de ce scrutin, le député sortant Patrick Mennucci a fait remonter plusieurs incidents donnant lieu à des soupçons d’irrégularités et déposé plainte.

En effet, La Provence raconte qu’une bagarre aurait éclaté à proximité de ce bureau situé dans la cité de Félix Pyat (3e), au moment du dépouillement. Avant ou après cet affrontement, deux enveloppes contenant 100 bulletins auraient alors été interverties. “Dans cette première centaine, 99 voix étaient pour Biaggi, explique Patrick Mennucci au quotidien, en indiquant : “je n’ai rien à gagner, puisque j’ai été éliminé

Lors de la soirée électorale l’équipe de la candidate LREM, qualifiée, Corinne Versini, pointait aussi des irrégularités, qui ont été remontées à la préfecture, et viendront peut-être enrichir l’enquête confiée à la sûreté départementale. Ce bureau, ainsi que son voisin le 358, sont les seuls à avoir porté la candidate LR Solange Biaggi, en tête du scrutin.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Et voilà ! Marsactu voit le mal partout !!!
    Tout le monde sait que Felix Pyat est un bastion de la droite dite républicaine et cela depuis très longtemps ! C’est un quartier de bourgeois catholiques traditionalistes : il suffit de s’y promener pour s’en rendre compte. Eh ! Oh ! Il faudrait un peu sortir des zones populaires , les journalistes de Marsactu !!!
    D’ailleurs le cours de l’immobilier y est très élevé (je ne sais plus , c’est juste un peu plus cher que le 7e, non ?)

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Sur les bourgeois catholiques soutiens de Fillon et sur leur moralité voir l’avis de l’expert Henri Guaino !

    Signaler
  3. ALAIN B ALAIN B

    BIAGGI a été mal conseillé, ce n’est pas en prenant l’ancien système d’un certain personnage qu’elle se fera un nom
    Son bilan, en particulier sur les écoles du 3.ème où elle est élue de secteur, déjà insuffisant dans notre quartier viendra s’ajouter tricherie

    Signaler
  4. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Des urnes bourrées… de coups de poing…
    à l’instar des cartables de ô Toulouse…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire