Boulevard urbain sud : 80 logements à l’étude sur une zone agricole inconstructible

bétonnage
Bref
le 25 Juil 2019
6

Un programme immobilier de 80 logements et une crèche est à l’étude sur la partie agricole du domaine des Charmerettes au Cabot (9e), révèle le quotidien la Marseillaise. Selon le plan local d’urbanisme, cette zone est inconstructible à 85%.

L’existence de cette opération immobilière sur ce domaine convoité par les promoteurs figure dans un des appels d’offre de la métropole concernant la seconde tranche du boulevard urbain sud (BUS). La métropole envisage même de créer un accès spécifique depuis cette nouvelle voie. La bastide et le secteur boisé classé attenant au secteur agricole, propriétés depuis 1929 de la fondation suisse Helvetia Massilia, ne sont pas concernés par l’opération.

[Qu’]un projet se développe aux abords du BUS, dans l’absolu, ça peut s’entendre (…), l’esprit du PLUI étant à la densification sur les axes structurants“, explique de son côté Lionel Royer-Perreaut (LR), le maire du secteur. Pour l’instant, la fondation Helvetia Massilia, ne veut pas confirmer l’existence d’un compromis de vente avec le promoteur Spirit.

Source : La Marseillaise
Axel Lambert

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Un programme immobilier sur une zone inconstructible… Marseille, c’est vraiment une fête quotidienne pour les promoteurs, bétonneurs et leurs complices, dispensés de toute contrainte d’urbanisme puisqu’ici “il faut densifier” signifie “on peut construire n’importe quoi n’importe où, surtout si ça permet de supprimer un espace de verdure”.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    “sur la partie agricole”… tout est dit.

    Signaler
  3. LN LN

    La logique écologique de la nullicipalité appelle donc ca la densification des axes structurants….
    C’est vrai qu’on est dans la continuité : juste avant on flingue le parc de la Mathilde et juste après on bousille les jardins familiaux Aiguier. Ensuite on va dézinguer la forêt du Roy d’Espagne. Je ne parle même pas avant Solvert.
    C’est qui le pègromafieux qui distribue les permis à la ville ? Un nom ?

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Vous allez assister à une inflation de signatures de de permis de construire effarante à partir d’aujourd’hui jusqu’aux municipales.
    Faut bien récompenser les copains avant une possible défaite

    Signaler
    • lilicub lilicub

      on, espère que le BERIM aura sa part de gateau… la “gauche” marseillaise y veille ou sinon c’est la guerre des procédures devant le TA

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire