Benoît Payan porte plainte pour diffamation contre le sénateur LR Stéphane Le Rudulier
Le maire de Marseille Benoît Payan annonce sur X (anciennement Twitter) qu’il va porter plainte pour injure et diffamation contre Stéphane Le Rudulier, sénateur et secrétaire départemental du parti Les Républicains. À l’origine de cette démarche, un entretien que l’élu de droite a accordé au Figaro le 4 novembre. Dans celui-ci, Stéphane Le Rudulier assène que “le plus grand responsable de l’ensauvagement de Marseille, c’est son maire, Benoît Payan, qui refuse la vidéoprotection.” Et conclut : “indirectement, le maire se place du côté des trafiquants de drogue.”
Des “mensonges volontairement provocateurs et indignes”, regrette Benoît Payan. Avant de tacler l’ancienne majorité municipale LR : “n’en déplaise à ceux qui ont laissé Marseille à l’abandon durant des décennies, jamais la Ville n’a fait autant pour la sécurité des Marseillais que depuis notre arrivée.” Et de mentionner les renforts votés récemment au bénéfice de la police municipale et du dispositif de vidéosurveillance.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Peppone et Don Camillo sont de retour.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le choc des faux cerfs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
un entretien dans le figaro de le rudulier !!! ah bon, et ça intéresse qui ? ils sont sacrément en baisse le figaro, ou bien quelqu’un leur a fait faux bond ?
comment s’intéresser à des déclarations de lerudulier, qui a déclaré il y a quelque temps ne s’occuper que de ses ambitions personnelles ???
il a du temps à perdre payan là !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La droite marseillaise cherche des soutiens au niveau national, dans le Figaro ou à l’Elysee, parce qu’ici ils n’en ont plus du soutien, et parce que là haut on ne connait pas leur passif (ou on fait mine de l’ignorer).
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui enfin un article de Le Rudulier, sénateur des BdR et maire de Rognac, quand bien même sur Le Figaro, ce n’est pas plus national que ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Rudelier manie l’insulte, le raccourci, sur la tonalité Cnews. Il croit que ça marche, que ça vaut argumentation.
Parce qu’il n’a rien d’autre à dire.
Oui, il faut porter plainte car Le Rudelier est un responsable politique et qu’il s’exprime dans un grand journal français. Ces accusations gratuites sont une honte, qu’on apprécie ou pas Payan.
Se connecter pour écrire un commentaire.