Benoît Hamon réclame “la transparence sur les effets de la pollution industrielle à Fos”

Réaction
Bref
le 22 Fév 2017
0

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle se veut très engagé sur les questions écologiques. Il s’empare aujourd’hui d’un nouveau thème en réagissant aux résultats inquiétants en terme de risque sanitaire d’une étude sur la santé des habitants du bassin industriel de Fos-sur-Mer. Dans un communiqué commun avec le maire René Raimondi à l’initiative de cette prise de position, Hamon “s’engage à instaurer une véritable transparence sur les effets induits par la pollution industrielle sur la santé des travailleurs et des riverains”.

A ses yeux, “c’est désormais à l’Etat qu’il incombe de mener un réel travail concernant les effets des pollutions industrielles sur la santé des habitants”. Interrogé par Marsactu la semaine dernière, le maire de Fos avait dénoncé “une chape de plomb” sur ce dossier.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire