Bayrou demande à son tour une enquête parlementaire sur le rachat des titres Hersant par Tapie

Bref
le 28 Déc 2012
0

L'ex-candidat à la présidentielle et patron du Modem, François Bayrou emboîte le pas à Patrick Mennucci en demandant à son tour une enquête parlementaire sur le rachat des titres de presse du groupe Hersant par Bernard Tapie. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré sur Europe 1 ce vendredi. L'homme politique argue notamment du fait que c'est de l'argent public qui a permis à l'ex-patron d'Adidas de se renflouer et donc de lui permettre ce coup de poker médiatique. "C'est avec l'argent des contribuables français que l'on a nourri ce formidable trésor de guerre de centaines de millions d'euros qui a servi à l'acquisition des journaux du sud-est", précise-t-il à l'antenne. 

On peut ajouter qu'à "ce formidable trésor de guerre" s'ajoute celui accumulé par le groupe Hersant au titre des aides directes à la presse. Sans compter les nombreuses annonces publicitaires des collectivités locales. Et là aussi, il s'agit d'argent public.  

 

>> Réactualisation à 18 30 : c'est au tour de Laurence Vichnievsky conseillère régionale PACA de "s'interroger" via un communiqué sur les conditions de rachat des titres de GHM par Bernard Tapie associé à la famille Hersant. La juge qu'elle est toujours s'étonne notamment que "la décision du président du tribunal de commerce, qui doit intervenir an janvier soit déjà connue et publiée dans les médias". Dans ce communiqué publié en fin de journée, Laurence Vichnievsky apporte son soutien à Patrick Mennucci , après François Bayrou, pour la demande d'une commission d'enquête parlementaire, et remet une petite couche au passage à Jean-Noël Guérini, sans le nommer craignant avec Tapie "le retour, où plutôt le renforcement, de méthodes clientèlistes dont le principal organisateur, membre du parti majoritaire, dispose encore de l'intégralité de ses mandats". Joyeux Noël Jean-Noël.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire