Avenir incertain pour la semaine économique de la Méditerranée et son organisateur

Faux-départ
Bref
le 2 Nov 2016
1

Cela s’appelle renverser la table. Ce mercredi, en pleine conférence de presse de lancement de la dixième semaine économique de la Méditerranée (SEM), l’organisateur de l’événement a annoncé qu’il ne rempilerait pas pour la prochaine édition. “Elle doit se transformer, si les collectivités publiques veulent bien lui en donner les moyens”, a lancé Philippe de Fontaine Vive, co-président de l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (Ocemo).

Econostrum, qui rapporte ces déclarations, livre également la réaction de Jean Roatta, adjoint au maire de Marseille : “Je pense qu’il est trop tôt pour annoncer son retrait, alors que l’association organise son assemblée générale ce soir et que nous ouvrons à peine la 10e édition de la SEM. Mais je peux affirmer une chose, cette 10e SEM n’est pas la dernière. Il y aura une 11eme SEM, j’en prends l’engagement.”

Mardi, le site web d’information spécialisée avait révélé les difficultés financières de cette structure (article réservé aux abonnés). Après un conseil d’administration sur ce thème le 18 octobre, une assemblée générale extraordinaire est convoquée ce soir. En toile de fond, s’ajoute le projet porté par la municipalité d’un hôtel dans la villa Valmer, siège actuel de l’Ocemo. “Notre tort a peut-être été d’oublier d’en avertir les occupants, a reconnu Jean Roatta. Mais tous savent que leurs baux se terminent en 2017. Nous ne mettrons personne dehors. Nous leur cherchons déjà de nouveaux locaux.”

Source : Econostrum

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    La mairie pense la remplacer par un colloque sur l’hôtellerie de luxe dans le domaine public.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire