Aux Catalans, l’hôtel Giraudon ne dépasserait pas 7,5 mètres
Plus le temps passe, plus le projet d'hôtel de luxe qui devait s'installer en lieu et place de l'usine Giraudon, aux Catalans, perd de la hauteur. Dans une lettre rendue publique le 22 octobre dernier, la Commission départementale de la nature des paysages et des sites qui siège en Préfecture rendait public son avis concernant la partie littorale du Plan local d'urbanisme, soumis ces jours-ci à enquête publique.
En trois petites lignes, la Commission donne son avis sur la zone "de la Corniche au Pharo" : "la commission a émis un avis favorable sous réserve que, sur la bande littorale du secteur des Catalans, la règle du Plu s'aligne sur la hauteur des bâtiments existants Giraudon soit environ 7,5 mètres". Certes, la commission ne donne là qu'un avis consultatif parmi d'autres. "Mais c'est aussi la parole de l'Etat. Même si nous restons très prudents, il serait choquant qu'ils n'en tiennent pas compte", se réjouit Paul Piccirillo, le président de l'association Ensemble mieux vivre dans notre ville qui combat depuis le début le projet hôtelier soutenu par la Ville. Selon lui, la commission réduit même la hauteur souhaitée par rapport à l'existant "puisque les murs de l'usine montent à 11 mètres. Quoi qu'il en soit, on est loin des 27 mètres annoncés pour leur hôtel de luxe. Contrairement à ce qu'ils pensaient le temps ne joue pas pour eux mais contre eux".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.