Autopartages et taxis : le vote de la taxe reporté

Bref
le 10 Déc 2012
0

Le cadeau de Noël aux taxis attendra un petit peu. Le rapport présenté au conseil municipal ce matin qui devait dans le même temps baisser les droits de stationnement des taxis et augmenter ceux de l'autopartage a finalement été retiré par le maire. Jean-Claude Gaudin répondait ainsi l'élue Modem Sophie Goy qui demandait, au nom de l'opposition, la dissociation des deux sujets afin d'approuver l'aide aux taxis tout en refusant la mesure réservée aux autopartages.

Alors, magnanimité du maire ? On peut aussi penser que les réticences de son adjointe chargée du label autopartage, Laure-Agnès Caradec, ont joué. Vendredi sur Marsactu, elle s'était étonnée de ce double mécanisme qui revient à une offrande toujours plus grosse aux taxis. Ce matin, l'adjoint aux voitures publiques, André Caméra, a vanté "l'alignement des tarifs des taxis, autopartages et résidents" proposée dans ce rapport. Ce remaniement fiscal attendra la prochaine séance, en février, mais les taxis n'ont pas trop de soucis à se faire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire