Au désespoir des maires de l’Étoile, le Val tram se fera en deux fois

Terminus
Bref
le 2 Fév 2017
1
Maquette du projet de Val Tram
Maquette du projet de Val Tram

Maquette du projet de Val Tram

“Inique, scandaleuse et inacceptable”. Lundi, le conseil municipal de La Bouilladisse votait une motion contre la réalisation partielle du Val tram. Mardi prochain, les maires des villes voisines de La Destrousse, Cadolive, Saint Savournin, Belcodène, et Roquevaire ont pris date avec la presse pour clamer leur hostilité à un phasage de ce projet de tram-train.
Cette ligne, qui devait desservir la Bouilladisse depuis le nord d’Aubagne, n’ira que jusqu’à Auriol, a annoncé la semaine dernière le vice-président de la métropole en charge des transports Jean-Pierre Serrus. Un découpage justifié par des raisons financières, expliquait la Provence hier.

34 millions d’euros se sont ajoutés aux 90 annoncés initialement pour l’aménagement de cette ancienne voie de la SNCF. En juillet, la présidente du conseil général avait apporté 30 millions d’euros, en plus de 18,4 millions d’euros de l’État décrochés dans le cadre d’un appel à projets national. Le début des travaux, annoncé initialement en novembre 2017, est désormais prévu pour 2018, pour la première phase.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Tout de suite, les grands mots, “inique, scandaleuse?…”. Mais non! réaliste, pragmatique, sensée… Ces maires n’ont ils pas lu la presse lors du vote du premier budget de la métropole, ni les déclarations attérées de nos responsables métropolitains, comme quoi ont courait vers la faillite et la mise sous tutelle de l’état, et tout ça pour un budget d’investissement d’une grande faiblesse…
    Bon, et puis il faut faire des priorités, phaser quoi; Marseille n’a même pas fini de doubler son réseau de métro par son réseau de tram, même pas sur le Bd michelet.. et ils voudraient qu’on aille à Cadolive et à la Bouilladisse… non mais ils rêvent . C’est pas parce que Valls et Lebranchue ont disparu du casting que Gaudin va cesser de faire du Gaudin, ou se déguiser en papa noël !
    Bien sur, ça risque de coincer avec les administrés, mais fallait mieux leur expliquer avant, z’aurait été avertis. Maintenant la métropole, c’est fait.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire