Fos-sur-Mer : Ascométal reprend le chemin du redressement judiciaire
Le sidérurgiste Ascométal, qui détient cinq sites industriels à travers la France dont un à Fos-sur-Mer, retourne devant le tribunal de commerce ce mercredi, quatre ans après avoir déposé une première fois le bilan. “Les deux dernières années ont été catastrophiques”, explique la CGT à La Marseillaise, en pointant “un gâchis”.
Le plan de reprise de l’entreprise soutenu en 2014 par Arnaud Montebourg ? “Ce n’était pas un montage de bric et broc”, soutient le syndicat, qui accuse plutôt la baisse du marché de l’automobile et du pétrole. “Maintenant que le marché repart et qu’on a énormément de commandes, on n’a plus assez de liquidités”. Le site d’Ascométal à Fos emploie 400 salariés. Quatre groupes européens se seraient déjà positionnés comme de potentiels repreneurs. Les négociations devraient désormais se faire sous la houlette du tribunal de commerce.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.