Arrêté de péril sur un de leurs immeubles : les époux Capitani-Nyssen s’expliquent

Réponses
Bref
le 9 Août 2021
4

“On a acheté l’immeuble pour se mettre hors de danger.” Mari de l’ex-ministre de la Culture Françoise Nyssen, Jean-Paul Capitani s’explique dans La Marseillaise sur la situation de l’immeuble dont ils sont propriétaires au 4, rue Curiol à l’arrière de la librairie Maupetit, détenue par Actes Sud, sa maison d’édition.

Celui-ci fait l’objet d’un arrêté de péril après qu’un bureau d’études a constaté des fissures et l’affaissement de certains planchers. ““Il n’y a pas vraiment de danger. On a huit mois pour faire ses travaux. On voudrait avec Marseille habitat, qui est au n°6 aménager des résidences d’écrivains sur les deux immeubles et faire des issues de secours pour la librairie [Maupetit].” S’agissant d’un arrêté de péril simple, il ne s’accompagne pas d’une interdiction d’occuper les lieux.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Virginie Dor Virginie Dor

    Merci pour l’article
    Affaire à suivre

    Signaler
  2. pierre-yves pierre-yves

    Très bonne enquête de David Coquille qui suit avec rigueur le sujet pour la Marseillaise.

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Des propriétaires sérieux, emplis de sollicitude et d’empathie. Il a simplement fallu que les organismes responsables les rappellent à leurs obligations… Se donner une belle images de gens conscients de leurs devoirs, après coup…

    Signaler
  4. BRASILIA8 BRASILIA8

    Que voilà un citoyen modèle . Un bâtiment menace son magasin et au lieu de se plaindre, de mettre le propriétaire en demeure il l’achète !
    Le bâtiment mitoyen appartient à la SOLEAM ( ex Marseille Aménagement on comprend mieux la prudence de Mr Capitani ) qui a un projet de réhabilitation
    Et si cette dernière rachetait le n°4 , pas au prix de la ruine mais à celui du marché comme avait réussi à le faire un ancien champion de natation ami de Gaudin, le n°4 ne serait plus menacé les Éditions Acte Sud pourrait bénéficier des résidences d’écrivain tout en faisant une plus value sur la vente de la ruine
    Bon d’accord il s’agit d’une pure fiction de ma part

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire