Après les élections, deux nouveaux vice-présidents au conseil départemental

Remaniement
Bref
le 23 Oct 2020
1

Les élections municipales et sénatoriales font aussi bouger l’exécutif de Martine Vassal (LR) au conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Composé de quinze élus, il a été ajusté ce vendredi lors d’une séance plénière. Atteint par la loi sur le non cumul des mandats après son élection au Sénat, le premier vice-président Patrick Boré est remplacé dans l’hémicycle par son suppléant Roland Giberti, maire de Gémenos. Mais c’est Lionel Royer-Perreaut, déjà maire des 9/10, vice-président du conseil de territoire Marseille Provence et président de l’office 13 habitat, qui hérite de sa vice-présidence. L’Aixoise Brigitte Devesa, chargée des questions de santé et qui a raté de peu son siège de sénatrice, profite quant à elle de la démission de Marine Pustorino. Cette dernière avait rompu avec Martine Vassal en cohérence avec son soutien à la candidature dissidente de Bruno Gilles au municipales à Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Au total Royer Perreaut en cumulant toutes ces charges arrive à combien par mois. Entre la mairie, le département, habitat 13 et le conseil du territoire je souhaiterais connaître le montant de son désintérêt pour l’argent, parce qu’il ne fait pas cela pour ça bien entendu. Deuxièmement je reste béat devant Lionel qui ne doit dormir qu’une heure ou deux par nuit, sans compter le terrain à serrer des paluches et faire les bises aux mamy. Franchement ce type est sacrément balèze, encore un effort et il est au gouvernement Avec cette équipe entourant Martine, le département devrait être la Californie française, la starreuuu upppeuuu des départements. Mais que neni.
    Il y a quelques chosequi doit clocher quelque part ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire