Après la préfecture, c’est la justice qui refuse l’extension de la décharge de Palama
Le tribunal administratif a rejeté le référé déposé par la société CDTP, l’exploitant de la décharge de Palama, lit-on dans La Marseillaise. Cette dernière souhaitait obtenir l’autorisation pour le projet dit “Palama 2”, qui consiste à étendre le périmètre de la décharge située dans le 13e arrondissement. Cette perspective rencontre une opposition vive auprès des habitants de Château-Gombert. Surtout qu’en octobre 2024, la décharge avait poursuivi son activité sans autorisation, provoquant la réaction de plusieurs élus.
Par cette décision rendue le 28 janvier, la justice confirme donc le refus déjà formulé en décembre par la préfecture. En effet, le 13 décembre, les services de l’État avaient déjà retoqué le projet, en raison de “l’ensemble des insuffisances du dossier encore observées malgré les nombreuses demandes de complétude formulées par l’administration”. C’était à la suite de cette décision que la société CDTP avait saisi le tribunal administratif. Tribunal qui vient donc de confirmer la “légalité” de l’arrêté préfectoral. Face à ce deuxième refus, l’exploitant se dit désormais déterminé à aller devant le Conseil d’État.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.