Après la mobilisation des enseignants de l’école Saint-Marcel, un désamiantage en bonne voie
Les inquiétudes du personnel ont été entendues. Mardi 19 mars, à l’école Saint-Marcel, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille, deux techniciens de la mairie ont présenté des “promesses de travaux” pour désamianter l’école, a appris Marsactu. Ces travaux concerneraient le recouvrement des sols de la salle des maîtres, principale pièce amiantée. De plus, des prélèvements dans les murs seront effectués dans les salles des classes.
Une alerte avait été lancée le 8 février 2024 par l’ensemble de l’équipe pédagogique qui, dans un communiqué, demandait “la mise en sécurité des personnels et des élèves à travers le retrait des matériaux amiantés de l’école”. Deux dossiers techniques amiante (DTA) avaient été menés, l’un en 2021 et l’autre en 2023. Les deux mentionnaient la présence d’amiante au sein de l’établissement et celui de 2021 préconisait le recouvrement, le remplacement ou la protection des matériaux amiantés dégradés.
Malgré cette alerte, la municipalité de Marseille n’avait pas lancé les travaux demandés jusqu’ici. Mardi, les enseignants ont fait usage de leur droit de retrait et finalement ont obtenu la visite de techniciens de la mairie. Jointe par Marsactu, une enseignante indique que le personnel ne compte pas prolonger son droit de retrait.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.