Après deux ans de travaux, la place Amiral-Muselier est toujours un chantier

Fuites
Bref
le 26 Sep 2016
5

Face aux plages du Prado, la place Amiral-Muselier végète depuis des années au rythme d’un chantier qui patine. Dans son édition du jour, La Provence opère une piqûre de rappel et relaie les plaintes des riverains : “Des restaurants et bars fermés (seule une brasserie a résisté à la dégradation de l’environnement), des barrières, des monticules de terre, des déchets, la façade noircie d’un immeuble au pied duquel un bar à chicha a pris feu en juillet”.

En gestation depuis 2008, le projet a connu ses premiers coups de pelle début 2014. En sous-sol, l’aquarium fermé vingt ans plus tôt devait être reconverti en bureaux et parkings par un investisseur privé, Propriétés&Co. Au-dessus, la mairie avait mandaté dès 2012 la Soleam, société publique d’aménagement, pour se charger de donner un coup de jeune aux places de l’Amiral-Muselier et de l’Honnêteté. Mais des infiltrations constatées dans les locaux livrés par Propriétés&Co ont tout stoppé, y compris la partie publique. “On attend les résultats des tests d’étanchéité. Si le problème est réglé, on redémarre les travaux”, justifie Jean-Yves Miaux, directeur de la Soleam.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Orwell84 Orwell84

    c’est vrai que la mairie est bien plus efficace pour détruire les places et jardins publiques

    Signaler
  2. toine toine

    Encore un exemple d’un chantier rondement bien mené par notre nullicipalité!

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est triste d’être toujours dans ce type de contre-performances…Rue Pollak ,les travaux qui devaient démarrer sont stoppés suite à je ne sais quel problème technique de “niveau de la rue” qui n’avait semble-t-il pas été anticipé. Où sont les compétences? Dans d’autres villes sans doute.

    Signaler
  4. negre negre

    Syl

    Le chantier toujours à l’arrêt, des accidents surviennent, une personne âgée a chuté de l’escalier en chantier, dangereux, personne n’intervient pour faire avancer les travaux, scandaleux, ni la Mairie, ni la Société Soleam se préoccupent des résidents . Cela devient intenable pour les personnes qui doivent accéder chez eux!!! A quand une pétition pour que tout les travaux recommencent et que cette place retrouve sa vocation de PLACE?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      C’est ahurissant.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire