Après 56 jours de lutte, les employés de l’hôtel Golden Tulip mettent fin à leur grève

Épilogue
Bref
le 22 Juil 2022
0
Les employés de l
Les employés de l'hôtel Golden Tulip à Marseille pendant leur grève. (Photo : ML)

Les employés de l'hôtel Golden Tulip à Marseille pendant leur grève. (Photo : ML)

Les 34 employés en grève du Golden Tulip Villa Massalia mettent fin à leur mobilisation après 56 jours de lutte. La CGT a annoncé par communiqué jeudi 21 juillet que les salariés avaient obtenu gain de cause auprès de la direction de l’hôtel quatre étoiles marseillais, notamment sur leurs conditions de travail. Les ultra-marins récupèrent leurs congés payés, anciennement supprimés, et il n’y aura plus de coupures dans l’organisation de la journée de travail. Sur l’augmentation des salaires en revanche, ils n’ont obtenu aucune avancée.

Le syndicat souligne également que “ce mouvement de grève a permis de créer une véritable dynamique collective entre les salariés de cet hôtel, mais aussi de cette branche d’activité”. Les anciens grévistes du Golden Tulip Villa Massalia ont en effet reçu des témoignages de solidarité d’employés d’autres établissements de la chaîne et souhaitent maintenant mettre en place “un travail de convergence entre les travailleurs du tourisme”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire