AP-HM : Bruno Gilles réagit concernant l’évolution de carrière de son adjoint

Défense
Bref
Jean-Marie Leforestier
9 janvier 2017 7

A la suite de la parution de notre article commun avec le Ravi ce lundi matin, Bruno Gilles, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, a accepté de réagir sur le parcours au sein des hôpitaux de Marseille de son adjoint, Anselme Dugain. Il avait refusé de commenter cet article en amont. Notre enquête explique que Bruno Gilles, vice-président du conseil de surveillance de l’AP-HM, était personnellement intervenu concernant la titularisation de l’élu de sa majorité auprès de la direction de l’établissement.

« J’ai traité le dossier comme n’importe quel dossier et même moins, se défend-il. Je signale qu’au bout de dix ans [en réalité huit, ndlr], il n’est toujours pas titulaire et est resté agent de service. » Il poursuit : « Je me demande bien à qui peut profiter cette histoire. Oser dire que c’est un emploi fictif, c’est grave car il y a des éléments qui montrent qu’il fait bien son travail. » Et l’élu de renvoyer à deux évaluations de cadres favorables à son adjoint ainsi qu’à une pétition de ses collègues dont nous faisions mention dans l’article. Ces témoignages entrent en contradiction avec d’autres – que nous avons recueilli – qui accréditent la thèse d’un emploi fictif pour cet élu Les Républicains. Ce dernier s’est vu donner une troisième chance pour sa titularisation avec une sorte de période probatoire durant laquelle il devra faire la preuve de son bon comportement et de son assiduité.

7
commentaires

Commentaires

  1. Julbout

    Il est resté agent de service, ce qui ne démontre rien s’agissant d’un recrutement direct (hors concours) d’un agent qui, rappelons le, est à l’origine restaurateur…
    Mais comme c’est un « copain », on le place à l’APHM où il ne sait rien faire, avec, tiens, le soutien de FO, dont le maire de Marseille est membre d’honneur…
    Vite, des Républicains pour mettre un coup de pied dans cette fourmilière avant que ce ne soit les nationaux socialistes qui ne prétendent le faire…

    Signaler
  2. julijo

    Une réaction, oui, légère….mais pas une réponse !

    « Qui se sent morveux, qu’il se mouche. »

    Signaler
  3. Regard

    Eh, venez au Conseil Régional !!!!
    Ou un proche d’un Député socialiste est passé d’agent administratif ( plus bas grade de la fonction publique) à Administrateur Territorial ( plus gros grade de la fonction publique) en deux mandats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand à Monsieur DUGAIN, si je ne me trompe pas, il n’est élu que depuis 2014 et n’a pas bénéficié de promotion depuis son embauche puisqu’il est toujours agent de service.

    Signaler
    • julijo

      Hey sérieux ?????
      Vous êtes en train de dire que puisqu’il y a un député PS qui a un proche qui est devenu catégorie A…on devrait accepter ce genre de pratique pour un élu Les rep, qui est un catégorie C ??????
      C’est ça que vous dites ?
      Bizarre quand même comme point de vue… puisqu’untel l’a fait pourquoi pas moi…. sacré position citoyenne !!!

      Je suis hostile à ce genre de pratique pour qui que ce soit qui, dans la fonction publique ne suit pas les procédures, les concours… et je suis d’autant plus hostile envers les élus « LR » qui se battent contre le système….qu’ils disent….et qui utilisent toutes les ficelles dudit système !!
      Ancien restaurateur aussi le proche du député PS au conseil régional ?

      Signaler
    • Electeur du 8e

      Personnellement, je suis hostile au clientélisme, au népotisme et au favoritisme qu’ils viennent de Gaudin, de Guérini, de la gauche, de la droite ou de la lune. C’est juste une question de bonne santé de la démocratie.

      Comme le dit si bien Julijo, le fait qu’Untel ait de telles pratiques (condamnables au moins moralement, sinon judiciairement) ne justifie en rien que Trucmuche en fasse autant.

      D’ailleurs, en matière de favoritisme de gauche, il me semble que Marsactu avait, en son temps, mis en avant d’autres pratiques tout aussi discutables (https://marsactu.fr/un-cousin-de-samia-ghali-bien-loti-par-la-region/).

      Signaler
    • laplaine

      Oui, décidément, tout argument est bon pour justifier l’injustifiable. Quelle mentalité, c’est emblématique du marigot local.

      Signaler
  4. jacques

    @ regard: des noms, des noms! sinon ça reste de la médisance, et je suis cool! Marsactu nomme la personne, fais la même chose ou arrête de baver.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire