Alexandre Guérini remis en liberté avant le délibéré du procès en appel

Délivré
Bref
le 11 Jan 2022
0

Alexandre Guérini, frère de l’ancien président du conseil général Jean-Noël Guérini et chef d’entreprise a été remis en liberté après sept mois de détention ce mardi sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Selon La Provence, la cour d’appel a accepté la demande de remise en liberté de ses avocats, considérant “que les risques de fuite n’existaient pas”. Il reste sous contrôle judiciaire et son passeport lui a été confisqué.

Mis en cause dans un dossier qui défraie la chronique politico-financière depuis plus de douze ans, il avait été condamné en juin 2021 à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour toute une série de délits financiers. Les peines découlant de son procès en appel, qui s’est tenu en décembre, seront quant à elles connues le 23 février prochain. Un nouveau mandat de dépôt pourrait être prononcé et l’entrepreneur pourrait alors retourner en détention. L’avocat général a demandé que sa peine soit alourdie à huit ans de prison ferme.

Source : La Provence
Jonas Schnyder

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire