Alcool à emporter, enceintes Bluetooth et brocantes : les nouvelles restrictions du préfet

Apéro
Bref
le 4 Avr 2021
0

La bamboche c’est vraiment terminé. Après l’annonce d’une série de restrictions nationales pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, le préfet des Bouches-du-Rhône a listé dans un arrêté les “mesures de freinage” locales qu’il était invité à prendre en complément. L’esprit se concentre sur les apéros en plein air, avec l’interdiction de la vente d’alcool à emporter ainsi que la diffusion de musique amplifiée. Et, alors que la fermeture de la plupart des commerces a été ordonnée, ce sera également le cas des brocantes et vide-greniers.

Le département des Bouches-du-Rhône est le onzième plus touché selon le taux d’incidence. Le nombre de cas pour 100 000 habitats sur 7 jours a grimpé de 300 fin février à 547 actuellement. La durée de ces mesures est identique à celle du reconfinement, soit jusqu’au 3 mai.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire