Les agents du public se mobilisent contre les projets du gouvernement

Mobilisés
Bref
Benoît Gilles
10 octobre 2017 1

« Assez de coups bas pour ceux d’en bas et de cadeaux pour ceux d’en haut ». Les agents de la fonction publique manifestaient ce mardi dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation à l’appel de plusieurs syndicats dont la FSU, l’UNSA, la CGT, la CFE-CGC, la CFTC… Avec près de 30 cars venus de tout le département, la FSU a mobilisé en masse avec à la fois des agents des collectivités territoriales et services publics nationaux, tous unis pour le pouvoir d’achat et contre les projets du gouvernement.

Dans le cortège, beaucoup d’enseignants de collèges et lycées protestent contre le non-renouvellement des emplois en contrats aidés indispensables à la bonne marche des établissements. Parmi ceux-ci, un cortège fourni du lycée Saint-Exupéry qui multiplie les droits d’alerte ces dernières semaines. Le rectorat a annoncé un taux de grévistes de 19% en lycée et 25 en collège « pour l’ensemble des personnels » tandis que le SNES-FSU revendique une « majorité de grévistes » dans le département. Ce syndicat annonçait 10 000 manifestants dans l’après-midi tandis que les territoriaux de Force ouvrière revendiquaient le même nombre de manifestants pour leur manifestation – séparée – du matin.

1
commentaires

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Des territoriaux qui manifestaient entre autres contre la pétaudière de la mise en place de la métropole au niveau des agents, donc rien à voir.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire