L’Agence régionale de la santé exige l’embauche d’infirmiers à l’UHU

Pathologique
Bref
le 3 Mai 2016
0

L’Agence régionale de santé (ARS) se mêle de la situation – déjà tendue – à l’Unité d’hébergement d’urgence (UHU). Dans un courrier daté du 28 avril – cosigné avec la direction départementale déléguée des Bouches-du-Rhône à la cohésion sociale – l’ARS exige l’embauche de deux infirmiers. Depuis le licenciement d’une infirmière fin avril, l’UHU en est dépourvue.

“Ainsi les hébergés sans droits notamment les grands marginaux présentant des pathologies lourdes ne reçoivent pas leurs soins et leurs médicaments ou les reçoivent par un professionnel non habilité, ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’exercice illégal de la profession d’infirmier pénalement répréhensible” est-il déploré dans le courrier que cite le quotidien. Il y est également mentionné la perte de dossiers médicaux non sauvegardés, où figurent les prescriptions médicales.

Alors que l’Unité d’hébergement d’urgence de la Madrague-Ville (UHU) est toujours en proie à d’importantes tensions, l’Etat tarde à rendre publiques les conclusions de la mission d’inspection (Lire notre article). Une partie contradictoire, rédigée par AMS, l’association gestionnaire, serait en préparation, indique La Marseillaise.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire