Affaire Guérini : Renaud Muselier répond à Benoît Payan via un communiqué signé de la région
Si la bataille des municipales à Marseille était bien lancée jeudi dans l’hémicycle de la place Bargemon à l’occasion du dernier conseil municipal de la mandature, elle a aussi largement débordé ses murs. En pleine séance, la région Paca s’est fendue d’un communiqué de presse de Renaud Muselier, le président (Renaissance) de la collectivité, en forme de réponse au maire divers gauche.
“En 2021, après douze ans d’enquête, Jean-Noël Guérini et son frère ont été respectivement condamnés à trois ans et six ans de prison ferme, pour délit de favoritisme dans l’attribution de marchés publics. Benoît Payan était leur salarié, il est aujourd’hui leur héritier. Si lui veut l’oublier, nous, on n’oublie rien !”, tape la communication. L’ancien Socialiste venait de refuser l’ouvrage que lui tendait son opposant de droite David Galtier, en s’amusant : “Le dernier qui a fait ça, c’est Renaud Muselier, et ça ne lui a pas porté chance.” Un rappel du jour où l’ancien dauphin de Jean-Claude Gaudin avait remis Gomorra, le livre-enquête de Roberto Saviano sur la mafia napolitaine, à l’ancien homme fort du PS13.
Ce n’est pas la première fois que Renaud Muselier utilise les moyens de la région à des fins politiques. Comme l’avait révélé Marsactu en début d’année, le président de la collectivité s’était offert 40 000 euros de publicité pour donner son avis sur la réforme du scrutin municipal à Paris, Lyon et Marseille. Si l’utilisation des moyens de la région dans cette nouvelle séquence interroge encore, dans l’entourage de Renaud Muselier, on reste droit dans ses bottes : “Ça n’est pas une prise de parole dans le cadre de la campagne électorale, mais dans le cadre d’un espace institutionnel, précise-t-on. Et elle fait écho à un autre écho qui s’était déroulé dans une autre enceinte institutionnelle.”
Articles liés
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce n’est pas à JN Guerini que Renaud Muselier avait tendu Gomorra , mais à Eugène Caselli lors d’un conseil de la communauté urbaine MPM , en 2010.
Se connecter pour écrire un commentaire.
où gaudin l’avait planté en beauté !!!!
si muso se souvient de tout, les marseillais se souviennent aussi de ses frasques, parfois limites, ces échecs électoraux, l’ile maurice….etc.
bah, rien de nouveau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gaudin l’avait planté en beauté en accord avec JNG et alors même que les mauvaises langues disaient qu’il avait déjà passé commande de son futur véhicule de fonction…
Comme quoi on ne se refait pas… rien de nouveau en effet…
Se connecter pour écrire un commentaire.