Affaire Guérini : le juge attend un mot du docteur

Bref
le 3 Avr 2013
0

Hospitalisé hier soir à La Timone après un malaise cardiaque, Jean-Noël Guérini n'en est pas sorti de garde à vue pour autant. Celle-ci, démarrée dans la matinée à la gendarmerie de l'avenue de Toulon (10e), n'est que suspendue. Ce qui signifie que le compteur des 24 heures – voire 48 heures en cas d'autorisation du procureur – est actuellement arrêté.

Pour savoir si la garde à vue peut reprendre, le juge en charge de l'instruction doit demander l'avis d'un médecin expert, auquel il est d'usage de se plier dans ce genre de situation. Charles Duchaine pourrait aussi changer son fusil d'épaule et opter pour une audition dans son bureau, mais cela rendrait plus difficile d'éventuelles confrontations avec d'autres acteurs du dossier, notamment Alexandre Guérini dont la garde à vue est toujours en cours. Du côté du conseil général, on indique n'avoir pour l'instant aucun élément à communiquer sur l'état de santé du président.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire