Affaire des heures sup’ : la Ville de Marseille va payer les avocats de Jean-Claude Gaudin

Honoraires
Bref
le 5 Fév 2021
9

Jean-Claude Gaudin sera de retour au conseil municipal de Marseille ce lundi. Pas dans l’hémicycle mais dans une délibération, qui fait suite à sa demande de bénéficier de la protection fonctionnelle, relève La Marseillaise. C’est-à-dire la prise en charge de ses frais d’avocat dans une procédure judiciaire qui le vise. En fin d’année dernière, le parquet national financier lui a en effet signifié qu’il envisageait de le renvoyer devant un tribunal pour avoir laissé prospérer des irrégularités multiples dans la gestion des ressources humaines de la Ville de Marseille.

Une autre demande, formulée par l’adjointe au maire Lisette Narducci sera également examinée ce lundi, après la plainte d’agents municipaux pour “harcèlement moral, violences physiques et morales et injures privées et publiques”.

Lors de la précédente séance, l’octroi de cette couverture à Julien Ruas, cette fois-ci dans l’affaire des effondrements de la rue d’Aubagne, avait fait débat de longues minutes, la majorité municipale ayant décidé de s’abstenir mais de laisser la droite la valider. Elle s’apprête en revanche à approuver sans réserve celle de l’ancien maire et de Lisette Narducci.

Source : La Marseillaise
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Voir la réponse de Jean-Marie Leforestier du 30/12.
    “la Ville peut toutefois se constituer partie civile et tenter d’obtenir le remboursement par ce biais. Mais cela restera subordonné à l’avis du juge pénal si je comprends bien. Toujours si ma compréhension est la bonne, ce ne serait pas un remboursement proprement dit mais des dommages-intérêts relatifs à un préjudice subi (en l’occurrence le paiement de la défense).”
    Si les juges prennent en compte la faute des élus “avec tous les égards dus à leur rang” (voir le procès couilles molles) je doute qu’ils envisagent de faire payer un préjudice. Je doute encore plus qu’un socialiste envisage que la ville qu’il dirige se porte partie civile contre l’ancien maire, mais sait-on jamais?

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      La Ville s’est portée partie civile, il faut se renseigner mon cher Jacques !

      Décidément !

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      @Pierre Vous êtes sûr que la Ville s’est constituée partie civile dans l’affaire des heures sup ? Je n’ai lu cela nulle part. Quelle est votre source svp ?

      Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Le journaliste l’a précisé la semaine dernière en répondant à un commentaire portant sur l’article…

      Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Je crois même me souvenir qu’il a précisé que la ville était représentée par sa directrice juridique

      Signaler
  2. Hde mars Hde mars

    Bien que la ville paye les frais de JCG mais le mieux serait qu’il rembourse ces frais si il est reconnu responsable .

    Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Le procès aura lieu dans 10/15 ans comme celui de guerini…s’il est encore vivant, l’ancienne majorité sera peut-être revenue au pouvoir, ses élus lui en feront cadeau

      Signaler
  3. Un agent en souffrance Un agent en souffrance

    Et pour Narducci, la plainte date de 2018, pourquoi avoir attendu 2 ans pour demander la protection fonctionnelle ?? Be se sent elle plus protégée ??

    Signaler
  4. Un agent en souffrance Un agent en souffrance

    Et pour Narducci, la plainte date de 2018, pourquoi avoir attendu 2 ans pour demander la protection fonctionnelle ?? Ne se sent elle plus protégée ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire