Affaire de la rue d’Aubagne : Julien Ruas devrait bénéficier de la protection fonctionnelle
Julien Ruas était adjoint de Jean-Claude Gaudin en charge de la sécurité civile. (Photo : BG)
Mis en examen dans le cadre de l’affaire des effondrements d’immeubles de la rue d’Aubagne, l’ex-adjoint à la sécurité, Julien Ruas, devrait bénéficier de la protection fonctionnelle. En d’autres termes, les frais de justice de ce dernier seront payés par la municipalité, qui doit acter cette disposition en conseil ce lundi. Dans cette affaire, Julien Ruas se voit reprocher par la justice les chefs d’homicides et blessures involontaires et mise en danger délibéré de la vie d’autrui.
Convoqué chez le juge d’instruction pour “une première comparution dans le cadre de l’information judiciaire”, il a lui-même fait la demande de cette protection. Une disposition légale dont il est en droit de bénéficier et pour laquelle la mairie estime que “les conditions de l’octroi sont réunies.” Julien Ruas dispose de quatre avocats.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon à rien, mauvais en tout ,mais honte de rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bon ben puisque c’est moi qui paye, Julien, tu prends un seul avocat. A toi de choisir… Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moraine est très bien, paraît’il.
Se connecter pour écrire un commentaire.
4 avocats seulement, au frais du contribuable ? C’est trop peu, Julien, tu devrais en embaucher une vingtaine puisque c’est nous qui allons payer pour tes manquements.
De qui se moque-t-on ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’espère qu’il enverra des chocolats au PM
le monde d’après Gaudin ressemble à celui d’avant
Se connecter pour écrire un commentaire.
On se marre,on se marre. Mais cette procédure est purement honteuse. Une question si il est condamné nos impôts vont’ils à servir à payer sa condamnation ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais bien entendu!
D’ailleurs, on pourra remarquer que c’est une loi de… 1983.
Deferre était probablement bien placé pour faire voter les lois qui permettaient aux élus de faire ce qu’ils voulaient avec l’argent du contribuable tout en étant protégé par ce dernier si par “le plus grand des hasards” on ne pouvait pas contraindre les juges à un peu plus de “compréhension”. https://www.carrieres-publiques.com/actualite-fonction-publique-la-protection-fonctionnelle-des-agents-publics-en-dix-points-cles-d-218.
Les fonctionnaires de Marseille qui sont allés en tôle dans l’affaire des marchés publics (79/80 de mémoire) à la place des élus également bénéficiaires n’y avaient pas encore droit.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut savoir qui son les heureux élus (avocats) qui vont pouvoir s’engaisser sur notre dos ?
Se connecter pour écrire un commentaire.