Actes sud cavale seul pour racheter Flammarion

Bref
le 2 Mai 2012
0

Rebondissements dans l'affaire du possible rachat de Flammarion par la maison d'édition arlésienne Actes Sud. Selon Les Echos, l'offre commune de rachat entre Albin Michel et Actes Sud tomberait à l'eau, les deux maisons n'ayant finalement pas réussi à s'entendre. Deux offres séparées devraient donc être remises au groupe italien RCS Mediagroup, aujourd'hui même.

Tandis qu'Albin Michel resterait associé au fonds Chequers capital, la maison d'édition arlésienne serait soutenue par le FSI (Fonds stratégique d'investissement) – déjà en négociation pour rentrer sur le capital de la CMA CGM et y injecter 150 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, le FSI qui soutient également d'autres candidats français au rachat de Flammarion ne se prononcera pas avant le second tour des présidentielles.

Reste que seul, l'éditeur Actes sud pèse bien peu lourd avec un chiffre d'affaire en 2010 de 58 millions d'euros comparé à des géants de l'édition comme Gallimard, dans la course également, présentant un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros. Et face au chiffre d'affaires de Flammarion – 220 millions d'euros en 2010 – on peine à croire à un possible rachat de la maison d'édition arlésienne. A suivre…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire