Absent des primaires municipales, le MRC souhaite l’union de la gauche

Bref
le 1 Juil 2013
0

Dans un communiqué, le MRC annonce qu'il ne participera pas aux prochaines primaires socialistes. Il n'y aura donc ni candidat du parti ni soutien à un des postulants déjà déclarés. Cependant, le Mouvement républicain et citoyen ne sera pas absent de ces élections. Il assure notamment que "le rassemblement des forces de progrès dès le 1er tour est un impératif". Il dit vouloir aussi discuter avec le Front de gauche et les écologistes dans la perspective des municipales.

Le MRC appelle à un débat à gauche sur un projet commun. Les sujets sur les quels il entend intervenir sont la sécurité, la lutte contre les inégalités sociales et la relance économique de Marseille par l'industrie. En 2008, le parti de Jean-Pierre Chevènement avait pris part à la liste d'union de gauche portée par Jean-Noël Guérini.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire