Abonnements à l’OM : le club central des supporteurs débouté

DÉBOUTÉ
Bref
le 10 Mai 2016
0

Le Club central des supporteurs n’a pas obtenu gain de cause. Saisi par le CCS, le Tribunal de grande instance a jugé “non recevable” la demande de l’association qui attaquait l’OM pour préjudice commercial et demandait à ce titre 4 millions d’euros. “Le tribunal a jugé que l’action portée par le club n’était pas recevable en raison de l’objet de l’association qui a inscrit dans ses statuts la défense de l’OM, résume Mathieu Croizet, avocat du CCS. À mon sens, cela pose la question de la limite de la loyauté. Un salarié est loyal à l’égard de l’entreprise qui l’emploie mais il a tout de même le droit de l’attaquer aux prud’hommes. Je regrette que le tribunal n’est pas souhaité trancher sur le fond”. Pour l’heure, le CCS n’a pas communiqué sur son souhait de mener le contentieux jusqu’en appel.

En janvier dernier, le CSS était la seule association des supporteurs de l’Olympique de Marseille à refuser un protocole d’accord mettant fin à la décentralisation de la vente des abonnements au stade aux différents clubs de supporteurs, décidée durant l’ère Tapie.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire