À Saint-Menet, le remplaçant du terrain de motocross se fait attendre
À Saint-Menet, les bosses du terrain ont été damées, rapporte La Provence. Il n’y aura plus de motocross sur cet ancien terrain de foot devenu zone de tension depuis qu’il avait été occupé par des gens du voyage. Les riverains, qu’ils habitent Marseille ou La Penne-sur-Huveaune ne supportaient plus le bruit des machines.
C’est la préfecture qui a procédé à cet arasement après avoir retiré l’agrément à la société ETC qui gérait ce terrain municipal. Mais c’est à la mairie de lui trouver un destin. L’appel à projets lancé fin août a fait flop. “Nous n’avons reçu qu’une offre pour des motos électriques et ça ne nous va pas”, explique à Marsactu Sébastien Jibrayel, l’adjoint au maire de Marseille chargé des sports.
“Dans les prochains jours, une réunion regroupera les habitants, le CIQ et la mairie de secteur pour trouver une solution, poursuit l’élu. On imagine peut-être un plateau sportif mais on verra. En tout cas, il faut agir vite car pour l’instant, nous sommes obligés de faire garder le site par plusieurs agents de sécurité pour prévenir toute installation et cela nous coûte.”
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Du motocross avec des engins électriques qui ne font pas vroum vroum ?! Aucun intérêt. Plutôt proposer des activités en vogue pour la jeunesse désœuvrée : Jardins partagés manière gangsta, catch dans la boue comme à koh-lanta , cours collectifs de tiktok citoyens.Bref ,tout ce que les générations précédentes faisaient sans le conceptualiser, pour se « réapprorier » un terrain vague.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les élus du pm avaient beaucoup plus d’idées et de solutions il y a deux ans, lorsqu’ils étaient dans l’opposition…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vos arguments sont de plus en plus faméliques.Un peu court.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Nous n’avons reçu qu’une offre pour des motos électriques et ça ne nous va pas”, explique à Marsactu Sébastien Jibrayel…
Peut-être créer à cet endroit un vaste plan d’eau et organiser des croisières pour le 3ème âge. Il paraît que ça fonctionne bien !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez raison d’ironiser,c’est le jeu,mais vous pourriez aussi rappeler qui a eu l’idée de ce joli merdier et dans le cas présent les écuries d’Augias sont celles de Boyer avec son inconséquence et ses mouvements de chevelure.
Tout cela pour revenir à une aire de jeu comme cela était et des milliers d’euros gaspillés au passage.La raison ?
Entre-temps sous la gaudinie cet emplacement ne devrait pas être au goût de la portion immobilière locale
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un plateau sportif au bord de l’autoroute ? A mon humble avis, ce n’est pas une très bonne idée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou alors une piscine,couverte ,la ministre des sports a un peu d’argent en ce moment 🏖️
Se connecter pour écrire un commentaire.