À Marseille, les soutiens de Fabien Roussel espèrent fédérer la gauche aux législatives

Commun
Bref
le 22 Mar 2022
3
À Marseille, les soutiens de Fabien Roussel espèrent fédérer la gauche aux législatives
À Marseille, les soutiens de Fabien Roussel espèrent fédérer la gauche aux législatives

À Marseille, les soutiens de Fabien Roussel espèrent fédérer la gauche aux législatives

“C’est le bruit de la reconstruction”. Maire des 1/7, Sophie Camard ironise dans le fracas du chantier de la Marseillaise, alors que les soutiens de Fabien Roussel à la présidentielle ont donné rendez-vous à la presse au pied du siège du quotidien historique du parti communiste local. Déjà présente au meeting du candidat en janvier dernier, l’ancienne élue écolo et suppléante du député Jean-Luc Mélenchon réitère son soutien aux côtés d’autres cadres de la majorité du Printemps marseillais, comme Patrick Amico, adjoint au logement, Jean-Pierre Cochet chargé de la sécurité civile, Ahmed Heddadi, adjoint au centres sociaux. L’absence de soutien du maire Benoît Payan à un candidat aide peut-être à assouplir les positionnements. “Il s’agit pour nous de reconstruire une maison commune comme nous avons su le faire localement avec le Printemps marseillais”, explique Sophie Camard, qui est aujourd’hui à la gauche républicaine et sociale (GRS), avec Christian Bosq et Sami Benfers notamment.

“Comme Sophie Camard, je ne me suis pas réveillé communiste brutalement“, explique Jean-Pierre Cochet (Place publique) qui salue une dynamique de rassemblement à gauche qu’il espère voir à l’œuvre aux législatives. “Les discussions partent du national et vont s’accélérer à l’issue du premier tour, estime le sénateur PCF Jérémy Bacchi. Mais s’il n’y a pas d’accord au national, nous ferons tout pour l’avoir au niveau local”. Dans quelques jours, le toujours député de Marseille, Jean-Luc Mélenchon tentera de prouver en meeting que la dynamique de rassemblement passe par son mouvement. “Le vote utile, ça n’existe pas, tacle Jean-Marc Coppola. On ne peut être pour la sixième république et bannir le pluralisme politique.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mistral Mistral

    Sophie Camard ex-EELV ex-LFI, suppléante de Mélenchon qui se retrouve dans le même parti que Sami Benfers ex-soutien de Vassal aux municipales c’est hallucinant, GRS c’est le parti de ceux qui mettent la recherche de places avant le programme ?
    Jérémy Bacchi qui fait cause commune avec Sami Benfers qui était face à lui aux municipales dans le 13-14 sur la liste LR, c’est joli comme revirement de passer de LR au PC !
    Et ils pensent que c’est comme ça qu’ils vont donner envie aux marseillais-es de voter ?
    C’est un boulevard pour Macron, et je parie que la gauche va à nouveau perdre la 4e circonscription.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Grs c’est aussi un sport plein de contorsions, c’est parfait pour nos politiques

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Encore une jolie photo de groupe. Il aurait fallu qu’ils reculassent de deux mètres et elle eût été parfaite.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire