À Marseille, le trafic de stupéfiants a causé 89 blessés depuis le début de l’année
À Marseille, le trafic de stupéfiants a causé 89 blessés depuis le début de l’année 2023. Ce chiffre est très largement au-dessus des moyennes : on dénombrait 43 blessés pour toute l’année 2022, et 21 en 2021. Ces données inédites ont été communiquées par le parquet de Marseille ce jeudi, lors d’une conférence de presse. Le nombre de morts liés au trafic atteint également un record. On en compte déjà 25 depuis le début de l’année, contre 33 sur toute l’année précédente.
Le parquet de Marseille a aussi livré des précisions sur l’âge des victimes. Depuis le début de l’année 2023, 16 victimes, blessées ou décédées, ont moins de 18 ans. En 2022, trois mineurs avaient été comptabilisés. La procureure de Marseille, Dominique Laurens, se dit “préoccupée” par “le rajeunissement des victimes et des auteurs” et par la fréquence des passages à l’acte. Avec, “parfois, une fusillade tous les deux ou trois jours” depuis janvier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.