À Marseille, 201 069 personnes vivent sous le seuil de pauvreté
D’après le rapport annuel sur la pauvreté en France, publié par l’observatoire des inégalités mardi 3 décembre 2024, consulté par La Provence, Marseille compte 201 069 personnes en situation de grande précarité. La deuxième ville la plus peuplée de France (873 076 en 2021 selon l’Insee) est aussi logiquement la deuxième, derrière Paris, à compter le plus d’habitants pauvres. Dix arrondissements marseillais affichent des taux de pauvreté supérieurs à 20 %, et trois sont au-dessus de 40 %. Le 3e arrondissement est le plus pauvre de France métropolitaine, avec 52 % de sa population sous le seuil de pauvreté.
L’observatoire des inégalités désigne comme pauvre toute personne seule vivant avec moins de 1 014 euros par mois, 1 500 euros pour un couple et 2 500 euros pour un couple avec deux enfants. Dans son rapport, il indique que les Bouches-du-Rhône sont le troisième département français le plus pauvre, derrière le Nord et la Seine-Saint-Denis, avec 18,5 % de personnes concernées. La région Provence-Alpes-Côtes d’Azur est la sixième la plus pauvre, sur les 18 collectivités que compte la France. “En vingt ans, la pauvreté a progressé en France d’1,4 million de personnes, touchant aujourd’hui 8 % de la population nationale”, rapporte La Provence.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Désolant
Constat insupportable.
Près 25 % de la population marseillaise.
D’autres chiffres juste pour mesurer…
148 milliards de bénéfices pour les entreprises du CAC 40 en 2023 elles ont versé 73 milliards à leurs actionnaires. Ces entreprises annoncent une légère baisse pour 2024 de l’ordre de 10 % à peu près…
Se connecter pour écrire un commentaire.