A la région, Michel Vauzelle réunit sa majorité sur le budget

Bref
le 13 Déc 2013
0

Les discussions ont été longues et parfois âpres si l'on se fie aux éléments distillés par leurs acteurs. Mais finalement, Michel Vauzelle a trouvé pour son budget 2014 une assise bien plus confortable que pour le précédent jugé "austéritaire" par certains élus écologistes et Front de gauche. Ce matin, il a réuni l'ensemble de sa majorité "gauche plurielle" comme il aime à l'appeler. Seules trois abstentions sont venues noircir le tableau, deux du Front de gauche et une d'Europe écologie "pour marquer [sa] vigilance". Les oppositions FN et UMP ont voté contre, dénonçant notamment un nouveau recours à l'emprunt.

Europe écologie comme le Front de gauche ont obtenu des garanties de la part des socialistes et en particulier du pilote des discussions Jean-Louis Joseph. Le vice-président chargé des finances a par exemple accepté de ne pas augmenter la part régionale de la carte grise, déjà élevée en PACA. Il a aussi validé la mise en place d'une critérisation plus forte de la distribution l'argent régional en termes sociaux comme de développement durable. Point important pour les écologistes, la création d'une agence régionale de l'énergie a été adoptée malgré le rejet des communistes et des oppositions à 60 voix contre 59.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire