À la fédération départementale de chasse, les condamnations tombent, pas les têtes

Valse
Bref
le 25 Oct 2017
0

À force, il faudra reconnaître aux administrateurs de la fédération de chasse des Bouches-du-Rhône une certaine forme d’humour pince sans rire. Son ancien président, salarié jusqu’à une date récente, Jo Condé vient de voir sa condamnation pour destruction d’espèces protégée et subornation de témoins confirmée par la justice. Il lui est notamment interdit d’exercer toute activité en lien avec la chasse pendant trois ans, sous peine de voir transformée en ferme sa peine d’un an de prison avec sursis.

Une condamnation que le nouveau président qualifie “d’absence temporaire” dans un courrier envoyé aux adhérents cité par La Marseillaise. Il y justifie l’embauche de Jean-Marie Rimez pour le remplacer : “Après recherche d’une personne ayant les compétences requises, seule la candidature de Mr RIMEZ correspond à nos attentes”, poursuit le nouveau président qui avait annoncé vouloir incarner le changement. Or, Jean-Marie Rimez a été également condamné pour “subornation de témoins” dans la même affaire du héron. C’est lui qui avait remplacé Condé à partir de 2011, après une précédente condamnation pour corruption.

Le comité de défense de la chasse, opposé à Rimez et Condé, s’interroge sur la position des tutelles concernant cette embauche “d’un condamné à la place un condamné”. Par le passé, la préfecture avait déjà interdit à la fédération de se faire représenter par les deux repris de justice dans les commissions officielles régissant la chasse.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire