Vitrolles récupère son Stadium pour en faire un parc d’attractions

ATTRACTIF
Bref
le 19 Nov 2015
1

Lors de son dernier conseil municipal de mardi, la Ville de Vitrolles a repris le contrôle de son Stadium, comme nous l’annoncions le 12 novembre. À l’abandon depuis 1999, l’édifice massif et régulièrement squatté, était sous la responsabilité de la communauté du pays d’Aix. En le reprenant, Vitrolles a plus d’une idée en tête. Depuis plusieurs mois, un cabinet d’audit aixois planche  sur les différentes possibilités de valoriser le bâtiment.

Et ce n’est pas une simple salle de spectacle ou autre gymnase qui pourrait voir le jour, mais un projet bien plus original. « Il n’est pas question de faire ce qui a déjà été fait par le passé. On se dirige plus vers quelque chose entre le parc d’attractions et le musée, un lieu ludo-pédagogique destiné à un large public« , explique le maire, Loïc Gachon dans La Provence. Vulcania, le Futuroscope ou encore le parc d’attractions allemand Europa-Park sont cités en exemple. Plusieurs investisseurs auraient déjà frappé à la porte de la mairie, qui devra d’abord remettre en état le bâtiment et le terrain qui l’entoure.

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. cvitrolles13127 cvitrolles13127

    #gachon comme ses predecesseurs veut absolument laisser une trace à vitrolles, comme anglade nous a laisser ce tas de béton

    combien cela va til couter encore aux vitrollais?
    les cabinets d’audit ou autre doivent se gaver
    au détriment des exclus

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire