50 places d’hébergement d’urgence ouvertes pour faire face à l’épisode de froid

Provisoire
Bref
le 28 Jan 2023
1

La Ville et l’État viennent d’annoncer l’ouverture de 50 places d’hébergement d’urgence pour aider les personnes sans abri à faire face à la vague de froid qui touche Marseille. Ce gymnase municipal est équipé pour l’hébergement des plus précaires jusqu’au mardi 1er février. Il est destiné à pallier la hausse des demandes d’hébergement d’urgence. Depuis des années, Marseille vit au rythme de la saturation des dispositifs d’hébergement.

Par voie de communiqué, la municipalité précise que ces places sont réservées à des “hommes isolés” en priorité. Ils seront orientés vers le gymnase par le 115, le samu social ou l’accueil de jour municipal du boulevard Bouès. Cette mesure intervient au lendemain de la seconde nuit de la solidarité, destinée à recenser les personnes sans solution d’hébergement à Marseille.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Bonjour, vous avez oublié de préciser de quel gymnase il s’agit. Bonne journée.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire