22 millions d’euros pour rénover la corniche Kennedy

BÉTON
Bref
le 8 Sep 2016
8

A force d’être grignotée par le sel marin, la corniche Kennedy a besoin de se renforcer. Ce sera bientôt chose faite, explique la revue spécialisée TPBM : la métropole va investir 22 millions d’euros pour “le renforcement de l’encorbellement en béton” de l’emblème du littoral marseillais. Le chantier doit durer cinq ans.

Source : TPBM

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Est-il prévu un réaménagement de la surface de la Corniche (élargissement des trottoirs, création de pistes cyclables…), ou conservera-t-on l’autoroute urbaine actuelle ?

    Le PDU de MPM, dans sa version adoptée pour la période 2013 – 2023, précisait que “certains axes emblématiques existants verront une partie de leur
    emprise réservée à l’usage des vélos : c’est le cas de la Corniche Kennedy (…)”.

    Signaler
  2. libre_arbitre libre_arbitre

    22 millions d’euros, ça comprend quoi ?
    – La réfection des éclats de béton et le renforcement de l’encorbellement only ?
    – prévoit-on de végétaliser avec des espèces adaptées au vent et à l’air marin ?
    – va t-on en qualité de promeneurs continuer à être heurtés par les nombreux joggers et les vélos qui n’ont pas d’autre possibilité que d’emprunter le trottoir ?
    22 millions c’est bien mais ça reste un effet d’annonce de MPM qui ferait mieux de communiquer aussi sur la nature des travaux…. au risque de faire les choses encore à moitié pour reprendre l’expression d’un certain Macron

    Signaler
  3. libre_arbitre libre_arbitre

    Il y a 2 ou 3 ans des travaux avaient déjà été réalisés en plusieurs temps s’agissant de l’encorbellement Non ? à moins qu’on ait embouteillé la corniche plusieurs mois pour changer une canalisation.. va savoir

    Signaler
    • libre_arbitre libre_arbitre

      En plus il faut savoir que la corniche débute aux catalans et se termine au Palm Beach. Entre le restaurant Perron et les flots bleus,la nuit, c’est le départ du “circuit Paul Ricard.”. Plusieurs vIrages loupés au niveau des flots bleus voitures fracassées par des conducteurs ivres. Quid des radars pour la sécurité ? Compris dans les 22 millions d’euros ? Allons allons gonflons s’il le faut l’addition mais ne lésinons pas sur l’embellissement et la sécurité. Encore une fois mesdames et messieurs les politiques ne restez pas dans l’à peu près et ayez un peu d’ambition pour cette superbe corniche qui merite mieux qu’un simple renforcement de l’encorbellement qui certes est nécessaire mais qui, in fine, ne sera pas visible. 5 ans de travaux pour ça diront certains alors qu’en embellissant et en sécurisant la surface vous n’entendrez pas ces remarques et vous gagnerez en crédibilité. Bonne leçon de marketing politique non ? Et l’argent vous l’avez il s’agit simplement de mieux l’affecter. Presentez nous plutôt une belle maquette de notre future corniche comme le font les grandes villes qui soutiennent un projet complet sans demi mesure. Effacez le mauvais souvenir de la L2, projetez vous , ayez un peu d’audace et d’ambition non pas pour vous mais pour Marseille.

      Signaler
  4. toine toine

    A quand des pistes cyclables et une zone propre pour les transports en commun? On a vraiment des élus qui ne soucient pas des transports en site propre!!!

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      On se demande du reste de quoi ils se soucient (mis à part leur fauteuil) où même s’ils ont les capacités cognitives pour se soucier…

      Signaler
    • neomars neomars

      Vous l’aurez compris, nos élus se préoccupent beaucoup de communiquer sur la dépense ! Plutôt que de s’arrêter sur ce qui va être fait, on a le plus souvent droit à la citation du montant investi “depuis 30 ans” dans tel ou tel domaine, et la messe est dite. Il faudrait être du type “opposant politique” pour oser supposer que le montant prévu, (souvent altéré à la hausse ou la baisse suivant qu’on parle de béton ou d’aide aux citoyens), pourrait ne pas être utilisé pour atteindre un objectif bien précis et réaliste qui aurait été défini dès le départ. D’ailleurs, cet objectif est tellement détaillé qu’il est bien trop complexe pour ennuyer le citoyen pressé avec :o))
      Il y a la cour des comptes pour regarder ça, et ce qu’elle en dira tombera dans l’oreille de citoyens fort sourds.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire