19 immeubles réintégrés par leurs habitants dans le périmètre de la rue de Tivoli

Sécurisé
Bref
le 27 Avr 2023
0
L
L'angle de la rue de Tivoli est maintenu à l'aide de grands étais. (Photo : CMB)

L'angle de la rue de Tivoli est maintenu à l'aide de grands étais. (Photo : CMB)

La mairie de Marseille annonce ce jeudi que 19 immeubles sortent dès ce vendredi du périmètre de sécurité qui entoure la rue de Tivoli. Dans la nuit du 9 avril, le 17 puis le 15 de la rue de Tivoli se sont effondrés sous le coup d’une explosion, causant la mort de huit personnes. Depuis, 42 immeubles situés rue de Tivoli, rue Jaubert et rue Abbé-de-l’Épée sont vidés de leurs habitants.

À partir de ce vendredi matin, les 138 habitants de 19 immeubles vont pouvoir réintégrer leurs logements. Tous habitent rue Jaubert ou rue Abbé-de-l’Épée, dans les immeubles les plus éloignés du lieu de l’explosion. Parallèlement, les trois études distinctes pilotées par la Ville sont toujours en cours “sur certains immeubles”, précise la Ville. L’enquête pénale, toujours sur la piste d’une explosion au gaz, est elle aussi également en cours.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire