108 licenciements en vue à l’IFAC Provence
En redressement judiciaire depuis septembre 2017, l’IFAC Provence, association la plus présente jusqu’ici dans les Maisons pour tous marseillaises, ainsi que dans le secteur de l’animation, s’apprête à licencier 108 de ses salariés permanents. Grevée d’une dette d’1,8 million d’euros, elle devrait présenter son plan social le 22 mai lors d’une audience au tribunal de grande instance.
Un plan évidemment mal vécu par les syndicats qui organisent ce vendredi une assemblée générale des salariés. “Le plan n’est pas cohérent, les moyens ne sont pas suffisants pour que les gens partent dans de bonnes conditions”, estime ainsi Elisabeth Caruette de l’UNSA, dans La Marseillaise. Nora Aba, représentante CFE-CGC dénonce de son côté l’absence de dialogue social “depuis trois ans” et une situation aujourd’hui particulièrement tendue assortie d’une “chasse aux sorcières”.
Alors que l’IFAC Provence est en crise, les salariés accusent depuis des mois l’IFAC national de vouloir reprendre la main localement. Une stratégie qui s’est illustrée par la récupération de la gestion de plusieurs Maisons pour tous à partir de juin par l’antenne nationale, alors que l’IFAC Provence n’était plus en mesure de déposer de nouvelles candidatures à cause de ses difficultés. “On présage d’autres plans sociaux, puis la liquidation”, pressent Nora Aba. La direction de l’IFAC Provence reste quant à elle dans le silence, dans l’attente de l’audience du 22 mai.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.